Le leader du classement de la NASCAR Sprint Cup va tenter ce week-end sur le Michigan International Speedway d’ajouter une nouvelle ligne à son incroyable saison.

A seulement 23 ans, le plus jeune des frères Busch a déjà réalisé une saison que beaucoup de pilotes rêvent d’un jour pouvoir vivre.

Voici en résumé ce qu’il a accompli en 22 courses cette saison: huit victoires plus 13 Top-5 et 14 Top-10.

S’il se qualifie pour les playoffs – ce qui ne devrait être qu’une formalité – il est d’ors et déjà assuré de débuter le playoffs à la première place du classement grâce à ses 80 points de bonus.

Il a actuellement le meilleur Rating des pilotes de la NASCAR Sprint Cup (110.6) que l’on peut comparer à son score de la saison dernière à la même époque qui n’était que de 96.5.

Kyle Busch, en plus de dominer la NASCAR a montré une capacité incroyable à s’adapter à tous les types de circuits. Il s’est imposé quatre fois sur des pistes intermédiaires, deux fois sur des circuits routiers et deux fois sur des superspeedways utilisant les plaques de restriction.

En s’imposant dimanche dernier à Watkins Glen, il est devenu le 18ème pilote dans l’histoire de la NASCAR à remporter au moins huit victoires lors des 22 premières courses.

Pour l’anecdote, 13 de ces pilotes ont remporté le championnat cette année là.