Casey Mears sera derrière le volant de la Chevrolet Impala SS n°07 dès 2009 en NASCAR Sprint Cup Series, c’est ce qu’a confirmé hier soir une source de la Richard Childress Racing. Casey Mears n’a pour l’instant pas souhaité s’exprimer.

Âgé de 30 ans, Casey Mears avait débuté sa carrière lors des Daytona 500 en 2003 au sein de la Chip Ganassi Racing. Au mois d’août de cette même année il signait sa première pole position sur le Pocono Raceway. C’est en 2006 qu’il signait sa meilleure saison avec une quatorzième place finale.

Pour la saison 2007 Casey s’engageait au sein de la Hendrick Motorsports. Après des débuts difficiles il remportait enfin sa première course lors des Coca-Cola 600 sur le Lowe’s Motor Speedway. Il terminera la saison en quinzième position.

Pour 2008 Mears restait au sein de la Hendrick Motorsports mais passait de la 25 à la 5 après que Kyle Busch ait décidé de rejoindre la Joe Gibbs Racing. C’est lors de la course de Sonoma le 20 juin dernier que la Hendrick Motorsports annonçait que Mark Martin serait au volant de la n°5 en 2009. Très apprécié dans les garages de la NASCAR, Casey Mears se retrouvait donc sans volant mais plusieurs propositions sont parvenus au Californien.

Mears a en effet confirmé vendredi dernier que trois équipes s’intéressaient à lui et que sa décision était proche.

La Richard Childress Racing avait annoncé plus tôt dans la saison que General Mills serait le sponsor de la quatrième voiture à condition que le pilote choisi puisse se battre pour le Chase. C’est donc Clint Bowyer qui a été choisi pour piloter la quatrième voiture (n°33) alors que Casey Mears sera au volant de la n°07 aux couleurs de Jack Daniel’s.

En 35 années de compétition en NASCAR Sprint Cup Series, la Richard Childress compte six championnats et 88 victoires. Jeff Burton et Kevin Harvick sont respectivement cinquième et onzième alors que Clint Bowyer est treizième du championnat.