Actuellement manageur des Chevrolet n°5 et n°88 de la Hendrick Motorsports, Darian Grubb est en bonne position pour devenir le futur crew chief de Tony Stewart. C’est en tout cas ce qu’ont rapporté des sources proches de la Stewart Haas Racing au site internet ESPN.com.

Tony Stewart et Darian Grubb se sont abstenus de tous commentaires ce samedi sur le Michigan International Speedway.

« Je ne veux pas parler de cela maintenant. Je suis heureux à la Hendrick Motorsports . Et l’objectif de cette année est de remporter un troisième titre de rang avec l’une des trois voitures éligible pour le titre » a cependant tenu à affirmer Darian Grubb.

Si Darian Grubb venait à accepter le poste de chef d’équipe au sein de la Stewart-Haas Racing, voilà qui renforcerait un peu plus les relations entre ces deux équipes puisque la Hendrick Motorsports fournit déjà les châssis et les moteurs.

En 2006 Darian Grubb avait été désigné chez d’équipe remplaçant de Chad Knaus après que ce dernier ait été condamné à plusieurs courses de suspension en début de saison. Associé Jimmie Johnson, ils avaient remporté le Daytona 500 avant de remettre ça trois semaines plus tard sur le Las Vegas Motor Speedway.

En 2007, Grubb était le chef d’équipe de Casey Mears, et c’est lui qui avait intimé au pilote Californien de rester en piste et qui avait ainsi permis à Mears de remporter les Coca-Cola 600 à la consommation.

Mais en cette année 2008, avec l’arrivée conjointe de Tony Eury Jr. et Dale Earnhardt Jr., Darian Grubb est revenu à son poste d’ingénieur.