En terminant deuxième de l’épreuve de Michigan, le leader du classement de la NASCAR Sprint Cup, Kyle Busch est devenu le premier pilote à se qualifier pour les playoffs 2008.

Quatre autres pilotes pourraient décrocher définitivement leur billet pour le Chase ce week-end à Bristol. Voici les scénarii possibles permettant aux autres pilotes du Top-5 de s’assurer une place dans la course finale pour le titre de champion.

A Bristol, Carl Edwards peut perdre 108 points sur Clint Bowyer/David Ragan et quand même se qualifier pour les playoffs. Mais quelques soient les résultats de Bowyer/Ragan, Edwards peut se qualifier si:
il termine au moins 25ème.
il termine 27ème et mène au moins un tour.
il termine 30 et mène le plus grand nombre de tours.

A Bristol, Jimmie Johnson peut perdre 27 points sur Bowyer/Ragan et quand même se qualifier pour les playoffs. Mais quelques soient les résultats de Bowyer/Ragan, Johnson peut se qualifier si:
il termine au moins deuxième.
il termine troisième et mène au moins un tour.
il termine cinquième et mène le plus grand nombre de tours.

A Bristol, Dale Earnhardt Jr. doit marquer 16 points de plus que le duo Bowyer/Ragan. Mais quelques soient les résultats de Bowyer/Ragan, Earnhardt peut se qualifier s’il s’impose et mène le plus grand nombre de tours.

A Bristol, Jeff Burton doit marquer 20 points de plus que le duo Bowyer/Ragan. Mais quelques soient les résultats de Bowyer/Ragan, Burton peut se qualifier si’il s’impose et mène le plus grand nombre de tours.