Kyle Busch est le premier qualifié pour les playoffs

Logo Cup Series

En terminant deuxième de l’épreuve de Michigan, le leader du classement de la NASCAR Sprint Cup, Kyle Busch est devenu le premier pilote à se qualifier pour les playoffs 2008.

Quatre autres pilotes pourraient décrocher définitivement leur billet pour le Chase ce week-end à Bristol. Voici les scénarii possibles permettant aux autres pilotes du Top-5 de s’assurer une place dans la course finale pour le titre de champion.

A Bristol, Carl Edwards peut perdre 108 points sur Clint Bowyer/David Ragan et quand même se qualifier pour les playoffs. Mais quelques soient les résultats de Bowyer/Ragan, Edwards peut se qualifier si:
il termine au moins 25ème.
il termine 27ème et mène au moins un tour.
il termine 30 et mène le plus grand nombre de tours.

A Bristol, Jimmie Johnson peut perdre 27 points sur Bowyer/Ragan et quand même se qualifier pour les playoffs. Mais quelques soient les résultats de Bowyer/Ragan, Johnson peut se qualifier si:
il termine au moins deuxième.
il termine troisième et mène au moins un tour.
il termine cinquième et mène le plus grand nombre de tours.

A Bristol, Dale Earnhardt Jr. doit marquer 16 points de plus que le duo Bowyer/Ragan. Mais quelques soient les résultats de Bowyer/Ragan, Earnhardt peut se qualifier s’il s’impose et mène le plus grand nombre de tours.

A Bristol, Jeff Burton doit marquer 20 points de plus que le duo Bowyer/Ragan. Mais quelques soient les résultats de Bowyer/Ragan, Burton peut se qualifier si’il s’impose et mène le plus grand nombre de tours.