Alors qu’il est déjà un participant régulier aux 24 Heures de Daytona, Scott Dixon va faire une nouvelle apparition en Endurance.

Il a en effet été engagé par le De Ferran Motorsport pour disputer l’épreuve du Petit Le Mans au mois d’octobre. Le Néo-Zélandais rejoindra Gil de Ferran et Simon Pagenaud au volant de l’Acura ARX-01b. Il y aura donc deux vainqueurs de l’Indy 500 au volant de ce prototype.

Dixon va ainsi faire sa seconde apparition au Petit Le Mans, après celle de 1999 où le Néo-Zélandais avait partagé le baquet d’une Ferrari 333SP avec Jim Mathews et Stefan Johansson. Dixon, âgé alors de 19 ans, était cette année-là engagé en Indylights dans l’équipe de Johansson (qui deviendra son manager). Le trio avait abandonné après avoir couvert 225 tours.

Actuellement leader du championnat Indycar avec six victoires et 78 points d’avance sur Helio Castroneves, Dixon a eu l’autorisation de son patron Chip Ganassi pour s’aligner à Road Atlanta. Le Petit Le Mans, course d’une durée de dix heures, se dispute un mois après la conclusion des Indycar Series.