Si les cinq premières places du classement n’ont pas évolué la semaine dernière à Michigan, les sept autres du Top-12 ont changé de main avec des gros gains et donc aussi des grosses pertes de points. Jeff Gordon, Denny Hamlin et Kasey Kahne ont tous perdu trois positions en raison de leur abandon à Michigan. Gordon a chuté à la neuvième place, Hamlin à la 12ème et Kahne à la 11ème.

A l’inverse, grâce à leur Top-10, Greg Biffle et Kevin Harvick ont gagné trois places – Biffle est maintenant septième et Harvick huitième.

Matt Kenseth, qui a terminé cinquième de la course a gagné deux places au championnat où il pointe maintenant à la 10ème position.

Presque oublié dans tous mouvement, Tony Stewart a discrètement gagné une place pour prendre la sixième du classement de la NASCAR Sprint Cup.

Mais le suspens est également très fort juste après le Top-12 synonyme de qualification pour les playoffs. Clint Bowyer, qualifié pour le Chase en 2007, est 13ème devant David Ragan 14ème. Les deux pilotes ont le même nombre de points, mais les résultats de Bowyer lui permettent d’être pointé devant. Les deux hommes ne sont qu’à 26 points d’Hamlin et donc du Top-12.

Juste derrière on retrouve le poleman de Michigan Brian Vickers, qui a gagné deux places au classement grâce à son Top-10 du week-end. Il a 166 de retard sur Hamlin et n’a donc plus le droit à l’erreur.

Ragan et Vickers espèrent tous les deux décrocher leur premier billet pour les playoffs.