Ce n’est bien sûr pas une surprise mais c’est désormais officiel, la Joe Gibbs Racing a choisi le jeune Joey Logano pour remplacer Tony Stewart au volant de la Toyota n°20 en NASCAR Sprint Cup la saison prochaine.

C’est lundi que l’annonce officielle a été faite à l’équipe soit moins de deux mois après les débuts du petit prodige en NASCAR Nationwide Series. La voiture n°20 gardera le même sponsor qu’actuellement, à savoir Home Depot. C’est également Greg Zipadelli qui occupera le poste de crew chief.

Logano, que beaucoup considèrent comme la future grande star de la NASCAR n’a encore jamais piloté en Sprint Cup, mais a très rapidement fait ses preuves en Nationwide en s’imposant dès sa troisième course au mois de juin dernier.

Pour le moment, aucune information sur la durée du contrat entre Logano et la JGR n’a été divulguée, mais il porte sur plusieurs années et on peut penser que la durée est supérieure à ce que l’on a l’habitude de voir.

Logano devrait faire ses débuts en Sprint Cup dès cette année au volant de la n°02 à Richmond et Atlanta. Il devrait également s’aligner en ARCA à Talladega pour avoir le droit de participer aux prochains Daytona 500.