Tom Kristensen, le pilote d’Endurance le plus titré de l’histoire, fera une nouvelle fois partie de la fête au mois décembre prochain pour l’édition 2008 de The Race of Champions. Huit fois vainqueur des 24 Heures du Mans, Tom Kristensen rejoindra le septuple Champion du monde de F1 Michael Schumacher, le quadruple Champion du monde des Rallyes Sébastien Loeb et le triple Champion du monde WTCC Andy Priaulx.

Pour mémoire, le vainqueur de l’édition 2008 des 24 heures du Mans avait terminé deuxième derrière Sébastien Loeb lors de l’édition 2005 de la ROC. Cette année, il fera équipe avec un pilote qu’il côtoie en DTM, Mattias Ekström. Ce dernier est le tenant du titre de la ROC depuis deux ans après avoir battu en finale Sébastien Loeb en 2006 et Michael Schumacher en 2007.

« The Race of Champions procure toujours beaucoup de plaisir », a déclaré Kristensen. « Piloter dans un stade comme Wembley devant une foule immense est une sensation complètement différente du DTM ou du Mans. L’ambiance est grandiose et c’est une façon merveilleuse de conclure une saison. »

« Ce sera peut-être bien la plus difficile cette année », a avoué Ekström. « Il y a déjà de très grands pilotes confirmés, mais je suis un compétiteur. J’ai le titre de « Champion des Champions » et il n’y a aucune raison pour que je le cède sans me battre ! »

La confirmation de ces deux pilotes – dont le tenant du titre – est une bonne nouvelle pour Fredrik Johnsson, Président d’IMP, organisateur de l’événement :

« Chaque année, nous essayons de réunir les plus grands champions et nous sommes en bonne voie d’y parvenir en 2008. C’est fantastique de compter parmi nous les meilleurs pilotes de la F1, du Rallye, des 24H du Mans et des Voitures de Tourisme, plus le pilote qui battu tout le monde à The Race of Champions ces deux dernières années. La compétition s’annonce superbe. »

A noter que Ekström et Kristensen avaient déjà remporté The ROC Nations Cup ensemble en 2005. En 2008 ils seront associés dans l’équipe de Scandinavie pour la quatrième année consécutive.