C’est Scott Dixon qui s’est montré le plus véloce de la première séance d’essais avec un tour à la vitesse moyenne de 100,742 mph. Le leader du classement a devancé son dauphin au général, le Brésilien Helio Castroneves qui n’a pu faire mieux que 100,033 mph. Ce sont d’ailleurs les deux seuls pilotes à avoir franchi la barre des 100 mph sur un tour.

Ryan Briscoe a confirmé sa bonne tenue sur les circuits routiers/urbains avec un tour en 99,492 mph, ce qui l’a placé troisième de la feuille des temps devançant dans le top-5 Tony Kanaan et Ryan Hunter-Reay.

Deuxième de l’épreuve l’an passé, Danica Patrick a signé le sixième meilleur temps devant Graham Rahal, Dan Wheldon, Darren Manning et Vitor Meira.

Marco Andretti et Justin Wilson sont les deux grosses déceptions de cette première séance puisqu’ils ne sont que respectivement vingtième et vingt-et-unième.

La seconde séance d’essais aura vu les temps descendre puisque cette fois-ci les cinq premiers ont dépassés la barre des 100 mph sur un tour. Et à ce petit jeu là c’est Helio Castroneves qui s’est montré le plus fort avec un tour en 101,795 mph. Il devance Scott Dixon en 101,113 mph.

Vitor Meira, Ryan Briscoe et Danica Patrick complètent le top-5 de cette séance. Dans le top-10 on retrouve Tony Kanaan, Ryan Hunter-Reay, Darren Manning, Oriol Servia et Bruno Junqueira.