Le pilote de la Bill Davis Racing s’est donc illustré en réalisant le meilleur tour lors de la dernière séance d’essais avant les Pepsi 500. Dave Blaney a effectué son meilleur temps en 40,863 secondes et est le seul pilote a être passé sous la barre des 41 secondes.

Déjà triple vainqueur sur l’Auto Club Speedway, Jeff Gordon a réalisé le deuxième chrono de l’happy hour, devançant son coéquipier et tenant du titre Jimmie Johnson. Jeff Burton a pris la quatrième place devant A.J. Allmendinger qui confirme ainsi sa bonne tenue en ce week-end californien.

A la recherche de sa première victoire en carrière, David Ragan a réalisé le sixième chrono et est le premier pilote de la Roush Fenway Racing dans cette séance. Il précède Denny Hamlin, Carl Edwards, David Gilliland et Kevin Harvick.

Si les deux champions de la Hendrick Motorsports ont réussi leur séance, on ne peut pas dire que ce soit le cas de leurs coéquipiers Casey Mears et Dale Earnhardt Jr. respectivement trente-troisième et trente-cinquième.