La Penske Racing a annoncé officiellement l’engagement de David Stremme pour piloter la Dodge n°12 en NASCAR Sprint Cup Series pour la saison 2009. Âgé de 31 ans, Stremme est déjà le pilote de tests pour cette écurie. Cette année il est également engagé en NASCAR Nationwide Series pour le compte de la Rusty Wallace Racing ; il est actuellement douzième de se classement après avoir pris le départ de 24 des 27 épreuves courues.

« Nous sommes heureux que David rejoigne l’écurie en tant que pilote de la Dodge n°12. Son passé de pilote d’essais et son désir de succès ont fait pencher la balance en sa faveur » a affirmé Roger Penske, le propriétaire de l’écurie.

David Stremme remplacera donc Ryan Newman. Le vainqueur des Daytona 500 cette année ayant décidé de quitter l’écurie pour rejoindre la toute nouvelle Stewart-Haas Racing. L’écurie n°12 est actuellement à la seizième place du classement des propriétaires et sera donc automatiquement qualifié pour les premières épreuves de la saison 2009 puisque dans le top-35.

« C’est un honneur pour moi de rejoindre cette équipe qui a plus de quarante ans d’expérience en sport auto. C’est un rêve qui devient réalité. J’ai hâte de rejoindre mes équipier et de me mettre au travail afin de me qualifier pour le Chase en 2009 » a déclaré David Stremme lors de l’officialisation de son contrat.