Âgé de 24 ans, Franck Perera va passer un véritable test ce week-end sur le Chicagoland Speedway. S’il donne satisfaction à Larry Foyt, le directeur de l’écurie A.J. Foyt Racing, alors le Français pourrait bien décrocher son ticket pour la saison prochaine.

« Au début de cette saison j’ai noté que Franck était l’un des plus rapides des pilotes qui devaient s’adapter à l’IndyCar. Il se qualifiait bien et faisait de bonnes courses. Nous avons pensé qu’il avait beaucoup de talent et qu’il était un candidat potentiel puisque nous voulions ouvrir une seconde équipe » affirme Larry Foyt.

Perera, qui pilotera la Dallara n°41, aura pour coéquipier Darren Manning.

« Je suis très heureux de concourir aux Etats-Unis. Après que l’écurie Conquest ait perdu son sponsor j’ai voulu rester aux Etats-Unis car je savais que mon futur était en IndyCar » déclare Franck Perera.

Les mécaniciens de Franck pour cette course de Chicago seront ceux qui étaient présents pour Jeff Simmons lorsqu’il était engagé pour l’Indianapolis 500.

« Franck a fait du bon travail en début de saison. Et en Indy Lights Series il a été impressionnant. J’attends de voir comment il va se débrouiller avec notre équipe » conclut Larry Foyt.