Originaire de Chesterfield, non loin de Richmond, Denny Hamlin joue donc à domicile ce week-end et le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a pas raté l’occasion de briller dès les essais en signant le meilleur temps en 123,689 mph.

La Joe Gibbs Racing a effectué le doublé puisque c’est le jeune Joey Logano qui a pris la deuxième place en 123,276 mph soit à 73 millièmes de son coéquipier. Landon Cassill a signé le troisième chrono en 123,265 mph.

Dans le top-5 on retrouve Carl Edwards et Mike Wallace. Leader du championnat, Clint Bowyer a signé le sixième temps et devance les trois David : Ragan, Reutimann et Stremme. Mark Green complète le top-10.

Pour ses grands débuts Austin Dillon qui pilote la Chevrolet n°21 – et non la n°3 comme il avait été un temps envisagé – de la Richard Childress Racing s’est classé dix-septième et devance Greg Biffle.

Quarante quatre pilotes sont engagés pour cette course, et si les qualifications se soldent dans le même ordre que cette séance d’essais ce serait Larry Gunselman qui ne serait autorisé à prendre le départ.