Ron Hornaday Jr a donc remporté cette nuit les Camping World 200 sur le Gateway International Raceway afin de signer son quatrième succès de la saison et le 37ème de sa carrière.

Le pilote Chevrolet a mené 113 des 160 tours couverts hier soir sur ce circuit de 1.25 mile et a coupé la ligne avec 0.646 seconde d’avance sur le poleman Dennis Setzer. Le leader du championnat Johny Benson termine troisième et dispose toujours de 94 points d’avance sur Hornaday, second du général.

Todd Bodine finit quatrième devant Jack Sprague. Erik Darnell, Mike Skinner, Rick Carwford, Colin Braun (meilleur rookie) ainsi que Ted Musgrave complètent le top-10 de ce rendez-vous.

C’est la première victoire du pilote de la Kevin Harvick Incorporated sur ce circuit en six départs. Second sur la grille, Hornaday s’emparait immédiatement de la tête de la course et menait les 21 premiers tours.

Hornaday était toujours leader lors du dernier arrêt après un drapeau jaune au tour 104. Son crew chief Rick Ren décida de mettre quatre pneus à son pilote alors que la plupart de ses adversaire n’en ont pris que deux voir aucun. Hornaday repartait alors sixième.

Au restart, Johny Benson pointait en tête devant Dennis Setzer (deux pneus chacun). Hornaday commençait alors sa remontée et reprenait la tête de la course à une trentaine de tours de l’arrivée. Le pilote Chevrolet repoussait facilement les assauts de Dennis Setzer lors du dernier restart à onze tours du but et ne fut plus jamais inquiété pour la victoire.

Setzer était parti de la pole, sa première depuis sept ans en NASCAR Craftsman Truck Series, mais n’était plus que huitième avant le dernier arrêt. De bons ajustements ainsi que deux pneus ont ensuite permis à Setzer de repartir deuxième et de ne plus perdre de positions en fin de course.

Le leader du championnat Johny Benson s’élançait quatorzième et était déjà remonté neuvième après dix tours de course. Mais il allait avoir beaucoup plus de mal ensuite puisqu’il n’intégrait le top-5 qu’après le dernier pit stop.

Benson n’était d’ailleurs pas très content des nouvelles spécifications imposées par la NASCAR pour les moteurs Toyota qui selon lui ont entrainé une perte de dix à quinze chevaux pour ces véhicules. Selon lui, Toyota est pénalisé car ce sont eux qui travaillent le mieux en Truck Series.

Pour ses débuts en NASCAR Craftsman Truck Series dans le truck de Randy Moss, Marc Davis, 18 ans, a terminé seizième et dans le tour du leader tout comme Chrissy Wallace qui a finalement terminé en 19ème position.