Clint Bowyer a réalisé un tour en 130.273 mph pour finalement devancer le double champion en titre de la NASCAR Sprint Cup Jimmie Johnson. On se souviendra que Clint Bowyer avait justement gagné cette course l’année dernière et avait également signé sa première victoire en carrière.

Johnson devance Kyle Busch qui semble son être son plus sérieux rival pour la course au titre lors de cette première course du chase. Le pilote Toyota devance Jamie McMurray et le vainqueur du Daytona 500 2008 Ryan Newman. Kasey Kahne se classe sixième devant David Reutimann, très en forme en ce moment.

Scott Riggs prends la huitième place de ces essais devant Michael McDowell qui est de retour dans la Toyota n°00. Greg Biffle clôt le top-10 de cette séance. Le pilote Roush devance Denny Hamlin, David Ragan et Tony Stewart. Suivent les deux autres pilotes de la RCR avec Jeff Burton et Kevin Harvick, respectivement quatorzième et quinzième.

Parmi les autres chasers, Dale Earnhardt Jr a réalisé le 17ème chrono juste devant son coéquipier Jeff Gordon. Mais la déception vient plutôt de la Roush Racing, puisque Carl Edwards n’est que 33ème et Matt Kenseth 39ème.