Alors qu’il est habitué à gagner et que la victoire est généralement l’objectif de tous les pilotes, le double champion en titre de la NASCAR, Jimmie Johnson s’est déclaré satisfait de sa deuxième place dimanche lors de la première course des playoffs.

Cette deuxième place au New Hampshire Motor Speedway lui a en effet permis de rejoindre Carl Edwards en tête du classement général de la NASCAR Sprint Cup, une place qu’il affectionne et qu’il n’avait plus occupé depuis un bout de temps.

Dimanche Johnson s’est montré très performant et a mené pas moins de 96 tours. Il semblait en mesure de s’imposer pour la troisième fois de suite mais c’est finalement Greg Biffle qui lui a volé la vedette dans les derniers tours.

« Nous adorons la victoire, mais nous ne pouvons pas être déçus avec cette deuxième place. La voiture est très performante et notre seul point faible actuellement se situe au niveau des restarts. Maintenant nous sommes leaders du championnat, tout va bien. »

Au classement général, Edwards et Johnson mènent les débats avec 30 points d’avance sur Biffle. Si les choses devaient en rester là, c’est Edwards qui serait sacré champion en raison d’un nombre de victoires plus important.