Kyle Busch a terminé 34ème dimanche au New Hampshire, chutant ainsi à la huitième place du classement général de la NASCAR Sprint Cup. Mais Busch aime Dover et il s’y est imposé en début d’année. En plus de cette victoire, le pilote de la Toyota n°18 cumule cinq Top-5 en huit départs sur le ‘Monster Mile’.

La saison dernière, durant le Chase, Busch s’était élancé de la 22ème place sur la grille pour finalement couper la ligne en cinquième position à Dover passant ainsi de la cinquième à la quatrième place du classement.

L’analyse des statistiques montre que Busch est dans le Top-10 dans plusieurs catégories clées: Il est troisième au Rating (106.9), huitième au niveau de la position moyenne sur la piste (11.933) et sixième au nombre de tours passés dans le Top-15 (73.6%).

Carl Edwards arrivera à Dover ce week-end après une troisième place décroché au New Hampshire et en tant que leader du classement. Sur ce circuit, Edwards a déjà une victoire à son actif, quatre Top-5 et cinq Top-10 en huit départs.

Edwards avait remporté l’épreuve d’automne à Dover la saison dernière et était passé de la huitième à la sixième place au classement du Chase 2007.

Les statistiques montrent qu’Edwards est lui aussi dans le Top-10 de plusieurs catégories importantes: Il est quatrième au Rating (102.9), quatrième au niveau de la position moyenne sur la piste(10.417) et huitième au nombre de tours passés dans le Top-15 (69.6%).