Fin juillet, trois pilotes avaient été conviés par Goodyear à tester sur l’Atlanta Motor Speedway. Ce sont ces trois même pilotes qui se sont rendus sur l’ovale géorgien cette semaine afin de valider les pneus extérieurs qui seront utilisés dans quelques semaines.

Kyle Busch, Travis Kvapil et Scott Riggs étaient donc à Atlanta mardi pour tester les nouvelles gommes de Goodyear. Le manufacturier américain a décidé d’utiliser les mêmes pneus intérieurs que ceux qui avaient été amenés au mois de mars pour la quatrième manche de la saison.

« La course du printemps à Atlanta était la première pour la nouvelle voiture sur ce type d’ovale et beaucoup de monde nous avait reproché d’être trop conservateur dans notre sélection de pneumatiques. Nous sommes donc revenus à deux reprises sur cet ovale et nous avons développé de nouveaux pneus qui procurent une adhérence plus importante en condition de course » a affirmé Stu Grant le manger général de la compétition chez Goodyear.

David Ragan pour la Roush Fenway Racing et Paul Menard de la Dale Earnhardt Incorporated étaient présents sur le Daytona International Speedway. L’objectif des deux pilotes était de faire des runs de quinze à vingt tours afin de voir comment évoluaient les temps au tours et les températures des gommes.

D’ici la fin de la saison, d’autres séances seront organisés par Goodyear. Les 22 et 23 septembre prochains ainsi que du 6 au 8 octobre plusieurs pilotes iront sur l’Indianapolis Motor Speedway alors que le 14 octobre ce sera sur le Homestead-Miami Speedway que des tests seront effectués. Enfin, après la fin de la saison, les 10 et 11 décembre ce sera sur le Las Vegas Motor Speedway que Goodyear donnera rendez-vous aux pilotes.