Après ses déboires en NASCAR Sprint Cup Series le week-end dernier, Kyle Busch s’est bien repris en signant le meilleur chrono de la première séance d’essais de NASCAR Nationwide Series sur le Dover International Speedway avec un meilleur tour en 23,489 secondes.

Le pilote Toyota devance Kevin Harvick de 113 millièmes. Le top-5 est complété par Denny Hamlin, Joey Logano et Mike Bliss. Marcos Ambrose a réalisé le sixième temps devant Scott Wimmer, Kelly Bires, David Reutimann et le leader du classement général Clint Bowyer.

Carl Edwards, champion 2007 et vainqueur de toutes les courses disputées sur les ovales en ciment la saison dernière, a pris la douzième place, juste derrière David Ragan.

Brad Keselowski, qui n’a plus le droit à l’erreur s’il veut encore décrocher le titre a réalisé le quinzième meilleur chrono.

Dans la lutte pour le titre de rookie, avantage à Landon Cassill qui s’est classé vingt-deuxième, soit une place de mieux que son rival Bryan Clauson.

Le pilote de la MSRP Motorsports, Justin Hobgood s’est crashé durant cette séance et devra utiliser sa voiture de réserve.