Le pilote de la Richard Childress Racing a bouclé son meilleur tour en 48,887 secondes. Il a devancé Elliott Sadler de 40 millièmes. Brian Vickers confirme la progression de son équipe, la Red Bull Racing, en prenant la troisième place.

Robby Gordon a pris la quatrième place de cette séance alors que Kevin Harvick clôt le top-5. Se sont classés dans le top-10 Kasey Kahne, Greg Biffle, Jamie McMurray, Mike Skinner et Ryan Newman.

Les chasers n’ont pas forcément brillé lors de cette séance puisque seulement trois d’entre-eux sont dans le top-10. Tony Stewart est quatorzième, Jeff Gordon est dix-septième.

Quatre pilotes du chase se sont classés de la vingt-et-unième à la vingt-quatrième place avec respectivement Carl Edwards qui devance Kyle Busch, Matt Kenseth et Clint Bowyer. Denny Hamlin est vingt-sixième alors que le double champion en titre, Jimmie Johnson, n’est que vingt-huitième.

Dale Earnhardt Jr. n’a bouclé que huit tours et ne s’est hissé qu’à la trente-cinquième place, une place derrière son coéquipier Casey Mears.

Surprenant à Daytona en début de saison, Sam Hornish Jr. n’a pu faire mieux que la quarante-cinquième et dernière place aujourd’hui lors de cette première séance sur le Talladega Superspeedway.