C’est Brian Vickers qui s’est montré le plus rapide de la dernière séance d’essais confirmant ainsi sa bonne tenue lors des courses à plaques de restriction. Le pilote de la Red Bull Racing a bouclé son tour le plus rapide en 49,694 secondes et devance de 21 millièmes Kasey Kahne. Bobby Labonte est troisième.

Casey Mears a débuté la séance au volant de la Chevrolet n°5 avant de céder la place à Brad Keselowski. Ce dernier pourrait bien prendre son premier départ ce week-end du fait de l’accouchement imminent de la copine de Mears. Kevin Harvick complète le top-5 de cette séance.

Scott Riggs est sixième de cette séance juste devant David Gilliland, meilleur pilote Ford. Dale Earnhardt Jr. a signé le huitième chrono avant de se crasher.

Mike Skinner, qui remplace A.J. Allmendinger au volant de la n°84, a pris la neuvième place devant Tony Stewart.

Clint Bowyer est douzième, alors que Carl Edwards est quatorzième. Les deux compères de la Joe Gibbs Racing Denny Hamlin et Kyle Busch sont respectivement dix-septième et dix-huitième.

Jimmie Johnson est trente-troisième alors que Greg Biffle est trente-cinquième. Auteur du meilleur chrono, lors de la première séance Jeff Burton n’a pu faire mieux que trente-septième lors de cette séance.

Deux chasers n’ont pas tourné lors de cette séance, il s’agit de Jeff Gordon et Matt Kenseth.

A dix minutes de la fin de la séance d’essais, Dale Earnhardt Jr. s’est crashé après que l’explosion de l’un de ses pneu ait endommagé l’arrière de sa voiture. Plusieurs pilotes ont été impliqués, parmi eux deux chasers, Tony Stewart et Clint Bowyer. Les autres pilotes ayant souffert dans cet incident sont David Gilliland, David Reutimann et Kasey Kahne.

Fort heureusement aucun des pilotes n’a été blessé. Dale Earnhardt Jr. a pu prendre part à la fin de la séance sur sa voiture de réserve. Et des autres pilotes impliqués seul le pilote de la Robert Yates Racing a dû mettre ses mécanicien à contribution pour réparer.