C’est un bump de Todd Bodine sur Kyle Busch dans le dernier virage qui a permis à Todd de prendre la tête et de s’imposer avec 75 millièmes d’avance sur Ron Hornaday Jr. le nouveau leader du classement général.

Dans ce contact, Kyle Busch a perdu la tête de l’épreuve et comme il est parti en survirage, il n’a pu lutter face à Ron Hornaday Jr.. Kyle a donc coupé la ligne en troisième position juste devant le rookie Colin Braun et Mike Wallace.

Pour sa première course sur le Talladega Superspeedway en NASCAR Craftsman Truck Series, Landon Cassill a réussi une très bonne prestation en se classant sixième. Le top-10 est complété par Brian Scott, T.J. Bell, Mike Skinner et Chad McCumbee.

« Je savais que si nous étions au bon endroit au bon moment nous avions une chance » a affirmé Todd Bodine après avoir décroché sa seconde victoire de la saison et sa troisième consécutive sur superspeedway.

Ron Hornaday Jr. a réussi à remonter suite à une pénalité survenue au tour 20 après un excès de vitesse dans la voie des stands. Grâce à cette seconde place il reprend la tête du championnat à Johnny Benson pour 39 points. Benson n’a pu faire mieux que onzième de cette épreuve.

Erik Darnell a mené 48 des 49 premiers tours avant de terminer douzième. Pour ses débuts en NASCAR Craftsman Truck Series, Joey Logano a rapidement perdu quatre tours lorsque son équipe a dû remplacer la fenêtre côté passager. Logano a finalement terminé en vingt-sixième position à cinq tours du vainqueur.