Carl Edwards assume pleinement son erreur survenue sur le Talladega Superspeedway. Le pilote de la Roush Fenway Racing est en effet à l’origine d’un crash qui a impliqué onze autres pilotes dont Greg Biffle, Kevin Harvick, Dale Earnhardt Jr., Matt Kenseth et Kyle Busch à quatorze tours du but.

« C’est de ma faute. Je m’excuse au près de ceux qui ont été impliqués dans cet accident » a affirmé Edwards à l’issue de la course. « Tout le monde bumpait fort et tout se passait bien. J’ai juste pris la mauvaise décision dans le virage 3 et j’étais très survireur, c’est de ma faute » ajoutait le pilote Roush.

« Je me sens mal après ce qui est arrivé à mes coéquipiers. Je suis sûr que Matt et Greg l’ont mal pris, mais vous devez toujours donner le meilleur et espérer que tout se passe bien. Malheureusement cela n’a pas été le cas pour nous » poursuit Edwards.

C’est Kevin Harvick qui s’est montrée le plus critique envers le pilote de la Ford n°99. Ce dernier avait décidé de passer la majeure partie de la course à l’arrière du peloton pour ne remonter que dans les derniers tours.

« Les fans du 99 ne doivent pas être fier de lui car il est à l’origine d’un big one » a déclaré Kevin Harvick, qui a cependant pu repartir glaner quelques points de plus.

Greg Biffle s’est montré plus compréhensif envers son coéquipier. « Il m’a touché et je n’ai pas pu corriger ma trajectoire. Carl nous a aidé tout au long de la course et j’ai apprécié son aide. »

Edwards et Biffle ont perdu gros au championnat. Tous les deux n’avaient que des top-5 durant le chase avant cette course sur le Talladega Superspeedway, mais le top-10 de Jimmie Johnson permet au pilote de la Hendrick Motorsports de prendre ses aises au championnat. Le double champion en titre possède maintenant 72 points d’avance sur Edwards et 77 sur Biffle alors qu’il reste encore six courses avant l’attribution du titre.

« Vous ne pouvez pas prédire ce qui va arriver. Nous avons donné notre meilleur tout au long de la journée pour faire le meilleur résultat possible, mais malheureusement cela n’est pas allé en notre faveur. La chance peut cependant tourner et Jimmie peut rencontrer un problème au Lowe’s au Texas ou sur un autre ovale » ajoutait Biffle à l’issue de l’épreuve.