Après 30 courses, Gillett Evernham Motorsports et Patrick Carpentier ont mis fin à leur collaboration. Carpentier s’est qualifié pour 24 courses des 29 dans lesquelles il était engagé. Il n’avait pas participé à la seconde course de Pocono au mois d’août, privilégiant la course de Nascar Nationwide Series à Montréal. Ce week-end, après l’échec de Carpentier en qualifications, l’équipe Dodge #10 est tombée de la 38e à la 39e place au classement des propriétaires.

Le plus haut fait d’armes du québécois avec l’équipe Gillett Evernham Motorsports restera une pole position en juin sur le New Hampshire Speedway.

Son remplaçant pour la prochaine course n’est pas encore connu mais le vétéran Mike Wallace est fortement pressenti. A partir de la course de Martinsville, c’est A.J. Allmendinger qui prendra le volant de la Dodge #10 pour le reste de la saison. Allmendinger a connu une mésaventure similaire à celle de Carpentier : il avait été remercié par Red Bull Racing après une neuvième place obtenue au Kansas. Cette semaine, il pilotera la Toyota #00 de Michael Waltrip Racing.

Pour la saison prochaine, c’est Reed Sorenson qui rejoindra Gillett Evernham Racing. Il pourrait hériter de la désormais ancienne voiture de Patrick Carpentier.