T. Talor Warren restera à jamais associé à l’histoire de la Nascar et en particulier à celle de Daytona . En 1959, la Nascar inaugurait le superspeedway de Daytona. L’arrivée du premier Daytona 500 allait être une des plus difficiles à déterminer puisque les deux premiers allaient passer la ligne d’arrivée à trois de front avec un retardataire, Joe Weatherly (#48). Johnny Beauchamp (#73) et Lee Petty (#42) se disputaient alors la victoire et c’est le premier qui a d’abord été désigné vainqueur par la Nascar. C’est alors qu’intervient T. Taylor Warren : il a en effet pris l’une des photos les plus connues dans le monde de la Nascar, celle que vous pouvez voir ci-dessus.

Sur la photo de T. Warren Taylor, on peut voir les trois voitures impliquées dans cette arrivée : Weatherly à l’extérieur, Petty au centre et Beauchamp à l’intérieur. Weatherly ayant deux tours de retard, cette photo montre clairement que Petty est devant Beauchamp au moment où les deux hommes coupent la ligne de départ. La Nascar n’a alors eu d’autre choix que d’attribuer la victoire à Lee Petty.

T. Taylor Warren, que ses amis surnommaient « T », avait débuté la photographie à l’âge de 10 ans. Il avait un contrat de photographe auprès de la Nascar depuis 1952 et il a poursuivi sa carrière jusque cette année. Il nous a quitté le 8 octobre 2008 à l’âge de 83 ans.

Toute l’équipe d’us-racing.com présente ses plus sincères condoléances à ses proches.