Ce n’était plus qu’un secret de polichinelle, mais l’US Army sponsorisera la Chevrolet n°39 de la Stewart-Haas Racing la saison prochaine en NASCAR Sprint Cup.

Plusieurs équipes étaient en lutte pour signer un partenariat avec l’US Army, l’un des sponsors les plus emblématiques engagés en NASCAR Sprint Cup. Au final, c’est la Stewart-Haas Racing qui a le mieux répondu au critère de sélection selon Montague Winfield de l’US Army.

En 2009, ce sera donc la Chevrolet n°39 pilotée par Ryan Newman qui portera les couleurs de l’armée américaine tous les dimanches sur les ovales de la NASCAR. Une des choses qui a fait pencher la décision en faveur de la Stewart-Haas Racing est la volonté pour l’US Army de rester avec équipe Chevrolet, après la collaboration cette saison avec la DEI. Cette dernière était d’ailleurs également en négociation pour prolonger le contrat la saison prochaine.

La voiture du Newman sera aux couleurs de l’US Army dans 14 courses en 2009. Pour les autres courses, c’est un deuxième sponsor qui sera associé et son nom devrait rapidement être révélé.