Le double champion en titre de la NASCAR Sprint Cup Series a signé le meilleur temps en début de séance avec un tour en 29,507 secondes soit à 183,007 mph. Il devance de 16 millièmes Carl Edwards et de 147 millièmes Jamie McMurray.

Juan Pablo Montoya a signé un très bon quatrième temps devant un troisième pilote Roush : Greg Biffle. Le reste du top-10 est complété par Dale Earnhardt Jr., Mark Martin, David Gilliland, David Ragan et Tony Stewart.

Jeff Burton a pris la onzième place, Jeff Gordon est treizième, alors que Matt Kenseth – victime de problèmes de tenue de route – et Kyle Busch – qui est allé brossé le muret sans dommages – sont respectivement dix-septième et dix-huitième. Denny Hamlin a réalisé le 24ème temps, deux places devant Kevin Harvick. Le plus lent des chasers n’est autre que Clint Bowyer en 38ème position. A noter que Bowyer a perdu le contrôle de sa voiture dans le virage 2 et est allé taper le muret, heureusement son équipe a pu réparer et améliorer la voiture.

Sam Hornish Jr. s’est lui aussi crashé à vingt minutes de la fin de la séance et son équipe doit maintenant travailler pour remettre la Dodge n°77 en état.

Déjà double vainqueur cette année sur le Lowe’s Motor Speedway, Kasey Kahne a réalisé le vingtième temps.