Le Lowe’s Motor Speedway est l’un des huit ovales d’un mile et demi qui accueille la NASCAR Nationwide Series et les tests effectués sur cet ovale seront donc très important pour le bon développement de la nouvelle voiture qui sera lancée en 2010.

« Les choses évoluent bien. Les quatre motoristes sont représentés. Et les équipes utilisent les mêmes voitures que celles de Richmond. Tout va bien pour le moment mais nous devons continuer à travailler » confiait Robin Pemberton, le directeur de la compétition, à l’issue de la première journée d’essais.

Les pilotes présents sont Bryan Clauson pour la Chip Ganassi Racing, Joey Logano et Kyle Busch pour la Joe Gibbs Racing, Mark Green et Morgan Shepherd pour la JD Motorsports, Steven Leicht pour la Richard Childress Racing, Colin Braun, Carl Edwards et David Ragan pour le compte de la Roush Fenway Racing et enfin les pilotes de la Michael Waltrip Racing David Reutimann et Josh Wise.

Toutes les équipes citées, exceptée la Joe Gibbs Racing étaient présentes à Richmond le mois dernier.

« La voiture est vraiment bonne. Nous avons fait plus de tours rapides que ce à quoi je m’attendais. C’est un petit peu différent de la voiture que j’ai conduit à Richmond mais elle est très compétitive sur ces deux ovales très différents » s’est réjouit le champion en titre de la NASCAR Nationwide Series.

« Nous avons plus d’appui sur l’avant ce qui fait que la voiture tourne mieux » affirme pour sa part Joey Logano.

Le mois dernier à Richmond la voiture effectuait ses premiers tours de roues sur un ovale, aujourd’hui au Lowe’s c’est le comportement dans le trafic qui était étudié. Alors que la nouvelle voiture sera lancée au début de la saison 2010, le développement continuera tout au long de la saison prochaine.