La Michael Waltrip Racing a annoncé aujourd’hui que son team n°00 allait devenir le team n°47 pour les quatre dernières courses de cette saison 2008. Marcos Ambrose pilotera cette voiture lors des Pep Boys Auto 500 à Atlanta avec Little Debbie comme sponsor principal.

Le team n°00 reviendra tout de même en 2009. En effet à la fin de cette saison le team n°44 deviendra le nouveau team n°00 toujours avec David Reutimann en tant que pilote. Les points propriétaires de la 44 seront également transmis à la 00 en 2009. Quand au numéro 44, il devrait retourner à la Petty Enterprises en cette fin de saison.

Du côté du nouveau team n°47, les pilotes n’ont pas encore été déterminés pour les trois dernières courses. En effet le pilote australien devait faire les trois derniers rendez-vous sur Ford avec les Wood Brothers dans la n°21 et avec son écurie actuelle, la JTG Daugherty Racing, toujours sous contrat avec Ford pour 2008 et qui passera en Toyota en 2009.

Malgré cela, Michael Waltrip essaye de faire le forcing pour que le double champion du V8 Supercars australien soit dans sa voiture pour les trois dernières courses de la saison.

« C’est une très bonne nouvelle d’intégrer Marcos Ambrose à notre écurie » déclarait Michael Waltrip. « Nous sommes heureux que la NASCAR autorise ce changement de numéro de voiture. C’est une très bonne opportunité pour Marcos afin qu’il engrange un maximum d’expérience avant la saison 2009 ».

Pour rappel, Marcos Ambrose sera à temps complet en NASCAR Sprint Cup en 2009. Il pilotera la voiture n°47 de la JTG Daugherty Racing (son écurie actuelle en Nationwide Series). Le team a conclu un partenariat avec la Michael Waltrip Racing et passera de Ford à Toyota en 2009.