Pilote occasionnel du truck n°51 de la Billy Ballew Motorsports en NASCAR Craftsman Truck Series, Kyle Busch espère ce week-end décrocher sa troisième victoire consécutive sur l’Atlanta Motor Speedway.

Kyle Busch a remporté cette année trois courses de Truck Series et a signé sept top-5 ainsi que douze top-10 en quatorze départs. Mais plus que l’envie de gagner pour lui même, Kyle voudrais surtout remporter cette épreuve pour le propriétaire de l’écurie, Billy Ballew, qui est justement originaire d’Atlanta.

« C’est une grande course pour Billy (Ballew) et ça serait bien pour lui de gagner ici. Nous avons toujours obtenu de bonnes performances ici » déclarait le pilote de la Joe Gibbs Racing en NASCAR Sprint Cup Series.

Busch a également une idée de qui pourraient être ses principaux rivaux ce week-end à Atlanta. « Ron Hornaday a toujours été très rapide sur cet ovale et nous savons qu’il est très fort ici et que nous devrons nous méfier de lui ». Hornaday avait effectivement terminé second de ce rendez-vous en début d’année derrière Kyle.

« Avec les courses que nous offre Kyle a chaque fois qu’il viens ici, il est très probable qu’il réussisse à gagner sa troisième victoire consécutive à Atlanta ainsi que sa quatrième sur ce circuit » déclare Billy Ballew, le patron de l’écurie de Busch en Truck Series.

« Etre à Atlanta est toujours bien pour moi car je vois ma famille ainsi que mes amis qui viennent voir la course » déclare le propriétaire de l’écurie sur la venue de la Truck Series dans sa ville natale. « Ça serait encore mieux si nous pouvions gagner une fois de plus ici, sur l’Atlanta Motor Speedway. »

Une victoire de Busch ce week-end permettrait à Billy Ballew de consolider sa troisième place au classement propriétaire, à 209 points de Gail Davis (propriétaire du Truck n°23 de Johnny Benson).

Billy Ballew sait malgré tout qu’il sera difficile de remporter le classement propriétaires cette année. « Combler 209 points de retard en seulement quatre courses est mission impossible. Mais nous avons tout de même réalisé une très bonne saison, spécialement grâce à Kyle ».