Deux champions américains spécialistés du back-flip représenteront les USA à la Race of Champions 2008 qui se tiendra au Wembley Stadium en décembre prochain: Travis Pastrana et le champion en titre de la NASCAR Nationwide Series et actuel deuxième du championnat Sprint Carl Edwards.

Après Casey Mears, Jimmie Johnson et Jeff Gordon, c’est donc au tour de Carl Edwards de participer à cette épreuve qui regroupe certains des plus grands pilotes du monde. Pastrana a déjà participé à plusieurs reprise à cette course en 2006 et en 2007 lorsqu’il avait fait équipe avec le double champion en titre de la NASCAR Jimmie Johnson. Pilote de moto, Pastrana est également très à l’aise au volant d’une voiture puisqu’il participe régulièrement à des rallyes aux USA.

Pour Edwards, la ROC représente une toute nouvelle expérience.

« C’est un grand honneur que de représenter les USA à la ROC cette année en Angleterre. Je n’ai jamais été en Europe et j’espère que cela va me plaire. Affronter les plus grands pilotes du monde est une opportunité incroyable pour moi. En plus je vais faire équipe avec le champion des X Games ! Je suis très impatient. »