Clint Bowyer compte 91 points d’avance sur son dauphin au championnat, Carl Edwards qui n’est autre que le champion en titre de la division deux de la NASCAR. Si le pilote de la Richard Childress Racing marque 105 points de plus qu’Edwards alors il sera sacré champion.

Cependant lors des six dernières courses, Carl Edwards est le pilote le plus en forme de la série avec six top-5 dont deux victoires. Edwards a ainsi comblé 116 de ses 207 points qu’il avait de retard au soir de l’épreuve disputée sur l’Auto Club Speedway.

Mais Bowyer a déjà été dans la position du chasseur, c’était en 2005 lorsqu’il comptait 120 points de retard à cinq courses du but alors que Martin Truex Jr. était leader du classement. Mais le pilote de la Dale Earnhardt Incorporated avait finalement remporté le titre avec 68 unités d’avance sur Bowyer.

Phoenix est un ovale qui réussit plutôt bien à Bowyer qui en sept départs compte une victoire, une pole quatre top-5 et cinq top-10, mais Edwards n’est pas en reste dans l’Arizona avec une pole, une victoire, cinq top-5 et sept top-10 en autant de départs. L’an dernier Edwards s’était classé deuxième alors que Bowyer n’avait pu faire mieux que huitième.

« Nous n’avons rien à perdre. Nous devons être agressifs et saisir notre chance. J’espère que nous ferrons notre maximum pour que tout se joue à Homestead lors de la dernière manche » a affirmé Carl Edwards après sa deuxième place obtenue samedi dernier au Texas.