La Roush Fenway Racing est connue pour être une écurie très forte sur les ovales intermédiaires de 1.5 mile et ne déroge pas à la règle à Homestead-Miami, ovale qui accueillera la dernière manche de la saison de la NASCAR Sprint Cup.

Le meilleur pilote Roush à Miami est sans conteste Greg Biffle en terme de victoires puisqu’il a gagné sur cet ovale en 2004, 2005 et 2006. Sur les trois dernières courses disputées ici, Biffle à une position moyenne à l’arrivée de 5ème et dispose d’un rating de 111 sur un maximum de 150. Il avait terminé treizième l’année dernière ce qui explique que ses statistiques ne sont pas meilleurs que ce qu’elles sont.

Sur les trois dernières courses à Homestead, Greg Biffle a mené 684 tours soit plus qu’aucun autre pilote. Il devance dans cette statistique ses coéquipiers Carl Edwards et Matt Kenseth. Edwards est le seul des trois à n’avoir pas encore gagné ici malgré une position moyenne à l’arrivée de 5,7ème. S’il veut être champion ce week-end, il n’aura de toute façon pas le choix et devra au moins s’imposer.

Matt Kenseth s’était imposé ici l’année dernière en faisant une course presque parfaite puisqu’il avait réussi à obtenir un rating de 149.8 sur 150 ! Le champion 2007 a une position moyenne à l’arrivée de 3.3 et pourrait décrocher sa première victoire de la saison.

Le meilleur pilote ici est pourtant un pilote assez peu connu puisqu’il s’agit de Martin Truex Jr. Le pilote DEI a une position moyenne à l’arrivée de 4ème et dispose d’un rating de 116.1. Kurt Busch avait également fait forte impression ici l’année dernière.