La seconde séance d’essais de la Nationwide sur l’Homestead-Miami Speedway s’est terminée avec le même homme en tête que la première, à savoir Carl Edwards. Le champion en titre de la deuxième division de la NASCAR a bouclé son meilleur tour en 31,936 secondes, soit à la vitesse moyenne de 169,088 mph. Il est d’ailleurs le seul pilote à être descendu sous la barre des 32 secondes sur un tour.

Il devance de 231 millièmes Jeff Burton alors que Joey Logano est troisième. Le top-5 est complété par les jeunes David Ragan et Kyle Busch. Dale Earnhardt Jr. s’est réveillé lors de cette dernière séance d’essais en signant le sixième chrono. Il devance Denny Hamlin, qui est engagé par la Braun Racing ce week-end, Clint Bowyer, Ryan Newman et Mike Bliss.

David Stremme qui n’avait pas brillé lors de la première séance signe le onzième meilleur temps, juste devant Brad Keselowski. Jamie McMurray a réalisé le dix-septième chrono. Justin Allgaier qui continue son apprentissage en Nationwide avec la Penske Racing South a réalisé le vingtième temps juste devant le rookie de la Ganassi Bryan Clauson.

Alors qu’il n’avait pas tourné lors de la première séance, le Colombien Juan Pablo Montoya ne s’est contenté que de 22 tours, là où Allgaier en a fait 39. Mais l’ex-pilote de Formule 1 semble en difficulté pour trouver le bon rythme puisqu’il n’a pu faire mieux que trentième à 1,102 seconde du meilleur temps.