Todd Bodine a remporté les Ford 200 sur le circuit de Miami, dernière course de la saison de NASCAR Craftsman Truck Series. La champion Truck 2006 a signé sa quinzième victoire en carrière et son 74ème top-10 en 115 départs.

Le pilote de la Germain Racing a signé sa troisième victoire de la saison après avoir remporté les deux courses à plaques de restriction à Daytona et Talladega. Il a également signé son quinzième top-5 de l’année (record de cette saison) et son 17ème top-10. Il finit troisième du championnat à seulement 104 points de Johnny Benson.

Kyle Busch a terminé quatrième de ce rendez-vous et signe ainsi son seizième top-10 de la saison en Truck en seulement dix huit départs ! C’est également lui qui a mené le plus grand nombre de tours lors de ce rendez-vous.

Brian Scott a terminé meilleur rookie de la course grâce à une excellente seconde place finale. C’est tout de même le jeune pilote de la Roush Fenway Racing qui a été élu meilleur rookie de l’année avec 19 points d’avance sur Scott dans le classement annexe des rookies.

C’est la treizième victoire de Toyota cette année en Truck Series qui est également champion constructeurs devant Chevrolet, Ford et Dodge.

Johnny Benson a quant à lui remporté son premier championnat de Truck Series et deviens le 10ème champion différent de la série. Il a remporté le championnat 2008 pour seulement sept petits points, le plus petit écart dans l’histoire de la série.

Benson a terminé septième et Hornaday huitième. Celui qui terminait devant l’autre était champion et c’est finalement le pilote Toyota qui a eu le dernier mot. Ron Hornaday a finalement échoué dans sa quête de conserver son titre, comme tout ses prédécesseurs.

C’est le premier titre de la Bill Davis en Truck Series après les titres de vice champion obtenu en 2006 avec Johnny Benson et en 2007 avec Mike Skinner. C’est également le premier titre de Trip Bruce en tant que crew chief.