Matt Kenseth et la Roush Fenway Racing viennent d’annoncer que le champion 2003 de la NASCAR Sprint Cup avait prolongé son contrat avec l’équipe.

Initialement, Kenseth était engagé jusqu’à la fin de la saison 2009, mais cet accord lui assure selon certaines sources encore plusieurs années au sein de la Roush. Pour mémoire, Kenseth avait rejoint l’équipe en 1998. Depuis, il a remporté 16 courses en NASCAR Sprint Cup, 24 en NASCAR Nationwide Series et surtout un titre en 2003 au volant de la célèbre Ford n°17.

Curieusement, cette prolongation de contrat a été signé après une des saisons les plus décevantes de Kenseth qui n’a pas réussi à s’imposer pour la première fois depuis 2001. Il a terminé le championnat à la 11ème place soit son plus mauvais résultats depuis 2001.

Kenseth rejoint donc Carl Edwards et Greg Biffle. Par contre cela risque de pousser vers la sortie David Ragan ou Jamie McMurray à la fin de la saison 2009. En effet, La Roush sera obligée de passer à quatre voitures dans deux ans pour s’aligner sur le règlement de la NASCAR.