Battu par Clint Bowyer pour la défense de son titre, Carl Edwards devra en 2009 se mesurer à Kyle Busch s’il veut reconquérir son titre. Dave Rogers, le crew chief de la n°20 en Nationwide aimerait bien travailler avec Denny Hamlin et Joey Logano alors que Kyle Busch sera au volant de la n°18 avec Jason Ratcliff comme chef d’équipe.

« Nous sommes très excités. Quand il est arrivé chez Gibbs, Kyle voulait faire le championnat complet de Nationwide, mais nous ne pouvions pas satisfaire son envie » a affirmé Steve de Souza le vice-président de la Joe Gibbs Racing chargé de la Nationwide.

En 2008 Kyle a remporté huit courses au volant de la Toyota Camry n°18 et quatre d’entre elles sont intervenues après que Jason Ratcliff ait été suspendu par la NASCAR suites aux infractions constatées au soir de l’épreuve du Michigan.

A Mexico en début d’année, Kyle s’était imposé au volant de la n°20 de la Joe Gibbs Racing, sa seule victoire de l’année au volant de cette voiture. Au Lowe’s fin mai, le plus jeune de frères Busch avait remporté la course au volant de la Toyota n°32 de la Braun Racing.

Des quatre pilotes qui faisaient le double duty, Cup-Nationwide, en 2008, seul Edwards sera de retour la saison prochaine. Clint Bowyer, David Reutimann et David Ragan seront également présents en 2009 dans la deuxième division de la NASCAR mais pour un calendrier plus allégé.

« Je suis très heureux d’être engagé en Nationwide. C’est une bonne chose pour moi et je ne sais pas ce que je ferais le samedi » affirme le vice-champion 2008 de la Nationwide.

L’an prochain, Bowyer se concentrera sur la NASCAR Sprint Cup Series puisqu’il pilotera la quatrième voiture de la Richard Childress Racing la n°33. Cependant Clint fera quelques courses dans la deuxième division de la NASCAR.

David Ragan partagera le volant de la Ford n°6 de la Roush Fenway Racing avec Erik Darnell, alors que David Reutimann, qui a pris la septième place du classement en 2008, n’est pas sûr de son calendrier dans cette deuxième division de la NASCAR.

« Je suis déçu. Je pensais que nous étions proches de trouver un accord pour que je puisse faire la saison complète » confiait David Reutimann qui n’a pas perdu espoir de diputer quelques courses la saison prochaine même pour le compte d’une autre écurie.