L’ancien champion de Formule Un et pilote éphémère en NASCAR, Jacques Villeneuve a signé le meilleur temps de la première journée d’essais des Speedcar Series sur l’Autodrome de Dubai. Cette séance, qui dure deux jours, est très importante pour les pilotes puisque c’est la dernière avant le début officiel de la deuxième saison les 5 et 6 décembre.

Neuf pilotes ont participé à cette première journée. Les anciens pilotes de F1 Jacques Villeneuve et Stefan Johansson ainsi que Mathias Lauda étaient déjà engagés l’année dernière lors de la saison inaugurale de ce championnat inspiré de la NASCAR. Cette séance leur a permis de prendre pour la première fois le volant de la nouvelle évolution de la voiture composée maintenant d’un moteur de 6.2L et d’une carrosserie en composite.

Plusieurs nouveaux pilotes comme Khalid Al Zarooni, Eric Charles et Christopher Zoechling ont continué leur apprentissage après avoir déjà participé à une première séance il y a quelques semaines Par contre, pour les Italiens Massimo Cioci et Beppe Perazzini ainsi que pour Nigel Greensall, cette journée marquait leur grand début dans la série.

Pilotes / Meilleurs tours

Jacques Villeneuve 1:43.56

Christopher Zoechling 1:43.76

Mathias Lauda 1:43.83

Stefan Johansson 1:45.00

Massimo Cioci 1:45.07

Khalid Al Zarooni 1:46.07

Beppe Perazzini 1:47.07

Nigel Greensall 1:48.00

Eric Charles 1:49.28