C’est à la fin de cette semaine que la Bobby Hamilton Racing va cesser ses opérations. C’est ce qu’a confirmé Lori Shuler la chef des opérations de l’équipe.

Créée par le regretté Bobby Hamilton, l’écurie avait décidé fin 2007 de quitter Nashville (Tennessee) pour la Virginie et Martinsville, suite à l’entrée de plusieurs partenaires au sein de l’équipe.

Bobby Hamilton avait remporté le titre de NASCAR Craftsman Truck Series en 2004, il avait également gagné quatre épreuves en Sprint Cup Series, la dernière avait été obtenue sur le Talladega Superspeedway en début d’année 2001. Hamilton est décédé le 7 janvier 2007 des suites d’un cancer du cou.

La Bobby Hamilton Racing avait démarré la saison avec deux trucks, grâce notamment au soutient de Dodge, mais en cours de saison l’écurie avait dû se séparer de l’un des trucks. Seul Dennis Setzer a fait l’intégralité de la saison. Setzer a pris la huitième place du classement final, et en s’imposant à Martinsville cela avait permis à l’écurie de remporter sa vingtième victoire en dix saisons.