Le fameux NASCAR Toyota All-Star Showdown – événement de post-saison que l’on appelle souvent ‘Les Daytona 500 des courses sur short-track’ – est prévu les 23 et 24 janvier 2009 sur le Toyota Speedway d’Irwindale (Calif.).

Et plus de la NASCAR Camping World Series, qui constitue la série de développement la plus aboutie de la NASCAR, la Whelen All-American Series proposera également des courses de Late Model et Super Late Model, véritables racines de la NASCAR.

Le week-end débutera le vendredi 23 janvier avec les essais et la qualification pour la NASCAR Camping World Series dont la course de 250 tours se déroulera le samedi 24 janvier.

Treize pilotes sont déjà assurés d’avoir une place sur la grille de départ du NASCAR Toyota All-Star Showdown grâce à leur victoire décrochée durant la saison de NASCAR Camping World Series. En plus de ces pilotes, les champions de chacune des séries de développement de la NASCAR sont également certains de prendre le départ de cette épreuve.

Les autres places sur la grille seront attribuées à la suite de séances de qualifications prévues le vendredi soir. En plus de ces qualifications une course “Last Chance Open” est également prévue pour permettre à un dernier pilote de décrocher son ticket pour le All-Star qui comptera au final 40 engagés.

Les NASCAR Whelen All-American Series Super Late Models prendront également la piste vendredi avec les qualifications et la course de 150 tours.

La course de Late Model comptera de son côté 75 tours et se déroulera le samedi juste avant le NASCAR Toyota All-Star Showdown.