L’écurie Andretti Green Racing alignera de nouveau quatre pilotes en 2009, puisqu’en plus du champion 2004, Tony Kanaan, du rookie 2008, Hideki Mutoh et de Danica Patrick, l’écurie a confirmer l’engagement de Marco Andretti.

« Je suis prêt pour l’année 2009. Nous avons beaucoup à prouver l’an prochain. J’ai beaucoup appris en 2008 et j’ai de bonnes raisons de croire que nous pourrons jouer les premiers rôles la saison prochaine » a confié Marco Andretti après la confirmation de sa présence en 2009.

Il s’agira de la quatrième saison en IndyCar du jeune Andretti. En 2008 Marco a mené 330 tours, soit le quatrième plus gros total de la saison. Âgé de 21 ans, Marco Andretti a signé quatre podium et six top-5. Lors de la 92ème édition des 500 miles d’Indianapolis, il s’est classé troisième.

En plus de l’IndyCar, Marco pilote en A1 GP cet hiver et il devrait faire quelques autres courses dans cette série en début d’année prochaine.

« C’est bon de garder Marco dans l’équipe. Il fait parti du futur de notre équipe. Nous allons travailler très dur pour améliorer notre programme pour la saison à venir et Marco y jouera un rôle majeur » a déclaré Michael Andretti.