Ce nouvel Award instauré par TAG Heuer cette année a pour objectif de déterminer quel est le meilleur pilote du monde. Une équipe de huit experts ont analysé les statistiques de plus de 150 pilotes chaque semaine durant les saisons 2008 de F1, GP2, NASCAR, IndyCar ou encore de Rallye pour ne citer que les plus connus. A l’issu de ces saisons, neuf pilotes sont sortis du lot:

Felipe Massa et Lewis Hamilton en Formule Un, Helio Castroneves et Scott Dixon en IndyCar, Sébastien Loeb et Mirko Hirvonen en Rallye et enfin Jimmie Johnson, Carl Edwards et Kyle Busch en NASCAR.

C’est au final Carl Edwards qui a reçu les honneurs de ce premier trophée grâce entre autres à ses neuf victoires en NASCAR Sprint Cup et ce malgré le fait qu’il n’ait pas remporté de titre cette saison.

Anoine Pin, le directeur marketing de TAG Heuer en Angleterre a donc remis à Edwards son trophée et une montre Grand Carrera Chonograph.

« C’est vraiment un honneur pour moi de recevoir cet award. Il est vraiment beau et la montre est magnifique. Merci beaucoup. »

Suite à la blessure de Travis Pastrana lors du tournage d’un clip pour MTV, Carl Edwards fera équipe avec Tanner Foust, champion américain de Drift, pour défendre les couleurs des USA dans la Course des Nations.

Au premier tour de la Course des Champions, Edwards affrontera le jeune espagnol Jaime Alguersuari.

Attention !
Vous pourrez suivre la Course des Champions en Streaming Légal en direct sur US-Racing demain après midi !