C’est dans la période actuelle une très bonne nouvelle que Robby Gordon vient d’annoncer. Son sponsor Jim Beam vient de confirmer son partenariat pour 13 courses de NASCAR Sprint Cup la saison prochaine avec la voiture n°7.

Selon Brian Gallagher, le Motorsports Marketing Manager de Jim Beam, le statut de Robby Gordon est vraiment quelque chose d’exceptionnel en NASCAR. Cela est d’autant plus vrai que les fusions et disparations d’équipes se multiplient durant cette inter saison 2008/2009.

Jim Beam sera donc le sponsor principal de la voiture de Gordon pour 13 courses de NASCAR Sprint Cup en 2009 et marque ainsi la cinquième année de partenariat entre les deux entités qui avait débuté dès la création de l’équipe en 2005.

Pour mémoire, Robby Gordon avait terminé la saison 2008 dans le Top-35 ce qui lui garantit une place sur la grille de départ pour les cinq premières courses de la saison 2009 dont les fameux Daytona 500. L’équipe avait signé trois Top-10 et sept Top-20.

Agé maintenant de 39 ans, Robby Gordon a lancé sa propre écurie de NASCAR en 2005 après trois saisons passées avec la Richard Childress Racing. Véritable touche à tout du sport automobiles, Gordon roule (ou a roulé) en Sprint Cup, en Nationwide, en IndyCar, en SCORE ou encore au DAKAR.