En préparation de la Course des Champions de dimanche, le tirage au sort des premiers tours à été effectué lors de l’unique conférence de presse du week-end avec tous les pilotes engagés (enfin sauf Sébastien Loeb…). Quelques beaux duels en perspective dont un malheureusement franco-français entre Sébastien Loeb et Yvan Muller.

Lors de cette conférence de presse, les pilotes se sont tous montrés sous leur meilleur jour à savoir souriant et pour certains avec la blague facile. Nous avons donc sans surprise retrouvé l’humour ‘so British’ de David Coulthard qui nous a expliqué que même en étant à la retraite il devait ‘dealing with the shit but in a different way…’ maintenant qu’il était papa.

Sebastian Vettel s’est lui fait pas mal d’amis du côté des journalistes britanniques en expliquant que les pilotes anglais allaient forcement avoir un avantage sur la piste si la pluie n’arrêtait pas de tomber puisqu’ils ne connaissent que ce climat là.

Plus inattendu, le pilote de NASCAR Carl Edwards a fait le show en particulier grâce à son sponsor Aflac dont il arbore les couleurs et surtout un énorme canard dans le dos… Jenson Button a de son côté dû répondre aux nombreuses boutades de ses collègues suite à sa sortie de piste au volant de la X-Bow qu’il a d’ailleurs décrite comme l’une des plus impressionnante du plateau.


© ROC

Tirage au sort de la Course des Champions:
Michael Schumacher vs Tom Kristensen
Carl Edwards vs Jaime Alguersuari
Jenson Button vs Tanner Foust
David Coulthard vs Gareth MacHale
Andy Priaulx vs Jason Plato
Mattias Ekstrom vs Adam Carroll
Sébastien Loeb vs Yvan Muller
Sebastian Vettel vs Troy Bayliss

Premier tour de la Coupe des Nations:
Heat 1 – France vs Scandinavie
Heat 2 – USA vs Autosport Team Great Britain
Heat 3 – F1 Racings Team Great Britain v All Stars
Heat 4 – Allemagne vs Irlande

N’oubliez pas ! La Course des Champions sera diffusée en direct du US-Racing.com dès 15h50.