Les pilotes de l’année

– Kyle Busch: Il a largement dominé les 26 premières courses de la saison, signant huit victoires 15 Top-5 et 17 Top-10. Il était le leader du championnat au début des playoffs de la NASCAR Sprint Cup. Sur les trois séries nationales de la NASCAR, Kyle a remporté 21 courses en 2008, dont 10 en Nationwide (record).

– Carl Edwards: Edwards a remporté le plus grand nombre de courses en NASCAR Sprint Cup cette saison (9) dont trois durant le ‘Chase’. Il a terminé la saison à la deuxième place des deux principaux championnats. Edwards a également signé le plus grand nombre de Top-10 (27) et de Top-5 (19).

– Jimmie Johnson: Il est entré dans les livres d’histoire en devenant seulement le deuxième pilote à remporter trois championnats de suite après Cale Yarborough. Johnson a été particulièrement performant durant les playoffs en signant trois victoires, six Top-5 et huit Top-10 avec une place moyenne à l’arrivée de 5.7 sur les dix dernières courses de la saison.

Le rookie de l’année
– Regan Smith: Smith a remporté le titre de Meilleur Rookie de l’année en NASCAR Sprint Cup. En 34 départs, Smith est devenu le premier rookie dans l’histoire de la NASCAR à ne pas avoir enregistré d’abandon lors de sa première saison. Il a signé deux 14ème place à Martinsville et Bristol. Smith a bouclé 98 % des tours possibles en 2008.

Le propriétaire de l’année
– Rick Hendrick: Hendrick a remporté son huitième titre de NASCAR Sprint Cup ce qui fait de lui le deuxième propriétaire le plus titré derrière la Petty Enterprises (9). Trois des quatre pilotes de la Hendrick ont terminé la saison dans le Top-12 en 2008: Jimmie Johnson (1); Jeff Gordon (7); et Dale Earnhardt Jr. (12).


© Doug Pensinger/Getty Images for NASCAR

La révélation de l’année
– David Ragan: Pour seulement sa deuxième saison en NASCAR Sprint Cup, David Ragan a terminé à la 13ème place du classement général après avoir manqué de peu la qualification pour les playoffs. Ragan a signé six Top-5 et 14 Top10 dont deux troisièmes places à Michigan et Talladega. Ragan a complété 99.4% des tours possibles cette saison.

Le comeback de l’année
– Greg Biffle: Biffle s’est à nouveau replacé comme un prétendant sérieux au titre après deux années d’absence en playoff. Neuvième au début du ‘Chase ‘, Biffle a remporté les deux premières courses au New Hampshire et à Dover. Il a finalement terminé la saison à la troisième place du classement général.