Le triple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup, Jimmie Johnson sera une nouvelle fois engagé dans la première grande épreuve de la saison: les 24H de Daytona. Il fera équipe avec Alex Gurney, Jon Fogarty et Jimmy Vasser et pilotera le Daytona Prototype n°99 de la GAINSCO/Bob Stallings Racing.

Cette célèbre course, qui ouvrira la saison 2009 de Grand-Am se tiendra les 24 et 25 janvier prochain sur le Daytona International Speedway.

Cet équipage avait mené à de nombreuses reprises l’édition 2008 des Rolex 24 avant de finalement terminer à la deuxième place. A noter que la Pontiac Riley n°99 a également terminé à la deuxième place du championnat cette saison.

Pour Johnson cette continuité avec la GAINSCO/Bob Stallings Racing est un gage de succès sur le long terme tout comme celle avec la Hendrick Motorsports qui lui a permis de décrocher trois titres de suite en NASCAR Sprint Cup.

Johnson est familier de cette épreuve des 24H de Daytona. Sa première participation remonte à 2004 avec à l’époque une Pontiac Crawford de la Howard/Boss Motorsports. Avec cette même équipe, il avait signé une deuxième place en 2005. En 2007, en plus des 24H de Daytona, Johnson avait participé à l’épreuve des Brumos Porsche 250 toujours à Daytona avec la Riley Motorsports.

En 2008, il avait rejoint la GAINSCO/Bob Stallings Racing dans le but de s’imposer dans cette épreuve mythique qui manque encore à son impressionnant palmarès.