Le champion 2008 de la NASCAR Camping World Truck Series Johnny Benson mènera une délégation de six pilotes de NASCAR pour cette course de Bobsleigh: Todd Bodine, Joey Logano, Brian Loftin, Philip Morris et Boris Said.

Cet évènement sera une nouvelle fois sponsorisé par Whelen Engineering, déjà connu dans le monde de la NASCAR pour son engagement dans les séries NASCAR Whelen All-American, NASCAR Whelen Modified Tour et NASCAR Whelen Southern Modified Tour.

Le Bodine Bobsled Challenge va permettre de voiture des pilotes de NASCAR au guidon de Bobsleigh sur la piste de Lake Placid qui avait servi pour les jeux olympiques de 1980.

Lors de la première course, tous les pilotes se battront contre le chronomètre avec chacun deux runs possibles. La deuxième course offrira des duels entre des pilotes de NASCAR et de NHRA. Chaque vainqueur de sa division se qualifiera pour la finale. La NHRA sera représentée par Jeg Coughlin Jr., Morgan Lucas, JR Todd et Bob Vandergriff.

Le Bodine Bobsled Challenge est organisé dans le but de récolter des fonds pour le Bo-Dyn Bobsled Project, fondé en 1992 par Geoff Bodine.