Pour cette saison 2009, la Rusty Wallace Racing a donc décidé de passer du numéro 64 au 62 avec l’engagement de Brendan Gaughan. Ce numéro est symbolique pour le nouveau venu dans l’écurie du champion 1989 de la NASCAR Sprint Cup Series, puisque l’écurie familiale – victorieuse à huit reprises en Truck Series – concourait avec ce même numéro.

« Ce sera de nouveau très excitant pour moi de piloter ce numéro 62. Ce numéro veut dire beaucoup pour ma famille. John, mon grand frère joue au football avec ce même numéro. Mon père à toujours aimé les chiffres et quand le numéro est revenu en 2001, mon père n’arrêtait pas de me rabâcher ‘mon chiffre préféré est le 8 ; 6 et 2 font 8’ ; c’est vraiment un très grand honneur pour moi de piloter la 62 cette saison » a affirmé Brendan Gaughan.

L’écurie a également dévoilé le nom du sponsor principal, il s’agira de South Point Hotel and Spa, une entreprise basée à Las Vegas.

Gaughan et Rusty Wallace se sont déjà côtoyées, c’était en 2004 en NASCAR Sprint Cup lorsqu’ils étaient équipiers au sein de la Penske Racing. Brendan pilotait la n°77, alors que Rusty arborait son légendaire n°2.

« Il m’a toujours beaucoup aidé lorsque nous étions équipiers. Lors de notre première séance d’essais commune – sur l’ovale de Rockingham – j’ai pu piloter sa Dodge n°2, alors que quelques mois plus tard lors d’une séance à Indianapolis il y a pris part dans la 77 que je pilotais habituellement » ajoute Gaughan.

D’autres changements à des postes clés ont été annoncés. Ainsi, Brian Berry qui est le chef d’équipe de Gaughan depuis plusieurs saisons a également signé avec la Rusty Wallace Racing. Dale Ferguson qui s’occupait de ce rôle va de son côté rejoindre Steve Wallace et la n°66.

Shane Huffman, qui était le chef d’équipe de Steve Wallace la saison dernière, s’est vu confier le rôle de chef de la voiture de Brendan Gaughan.