Tad Geschickter a confirmé ce mercredi que la Ford n°47 serait de retour en cette année 2009 pour au moins douze courses. Cette voiture sera confiée au jeune Kelly Bires. Tad a également affirmé que c’était des problèmes de sponsors qui avaient forcé cette équipe à passer à temps partiel.

Depuis le milieu des années 90 cette écurie engageait à plein temps une voiture et depuis 2004 il y en avait même deux. Mais pour cette saison 2009 les deux voitures ne feront pas l’intégralité du championnat.

Frank Kerr qui était le chef d’équipe de Marcos Ambrose la saison dernière assurera ce rôle pour Kelly Bires, alors que personne n’a pour l’instant été nommé pour remplacer Scott Zipadelli.

La n°59 qui était confiée à l’ancienne star du V8 Supercars australien ne devrait faire que quelques apparitions cette année. Marcos Ambrose est attendu pour les deux courses routières – Watkins Glen et Montréal – alors que le pilote de développement Coleman Pressley pourrait effectuer quelques courses sur short-track en toute fin d’année.